Concours national d’essais universitaires – Postulez dès maintenant !

(Le français suit)

The deadline is approaching, but it is still time to engage in the 2023–2024 edition of the National Student Paper Competition (NSPC)! The Canada School of Public Service organizes this annual initiative to attract talented Canadian graduate students to improve public service excellence.

We invite you to spread the word about the NSPC and make this incredible opportunity available to as many graduate students as possible by promoting the NSPC on websites, newsletters, social media platforms, and other channels. Please see attached the NSPC poster for promotion in English and French.

How to participate: Submit a 1500-word policy paper by December 15th.

Please follow the CSPS on social media, visit the NSPC webpage for detailed information about the submission steps.

Contact us by email if you have any questions: nspc-cneu@csps-efpc.gc.ca

Benefits for the winner:

• apply academic expertise to inform public policies
  • network opportunities within the federal public service and academia
  • a possibility of a 4-month internship with the Canadian federal public service

Thank you for your engagement in fostering the next generation of Canadian public policy leaders.

La date limite approche, mais il est encore temps de participer à l’édition 2023-2024 du Concours national d’essais universitaires (CNEU) ! Le CNEU est un concours annuel organisé par l’École de la fonction publique du Canada afin d’attirer de talentueux et talentueuses membres de communauté étudiante diplômée et favoriser l’excellence et le rendement dans la fonction publique.

Nous vous invitons à partager cette formidable opportunité au plus grand nombre possible d’étudiants et étudiantes diplômés en faisant la promotion du CNEU sur vos sites web, newsletters, plateformes de médias sociaux et autres chaînes de communication. Vous trouverez ci-joint une affiche pour la promotion du NSPC en anglais et en français.

Comment participer ? Soumettre un essai relatif à la politique publique de 1500 mots avant le 15 décembre.

Veuillez suivre l’EFPC sur les médias sociaux, visiter la page Web du CNEU pour obtenir des informations détaillées sur les étapes de soumission.

Veuillez nous contacter par courriel si vous avez des questions : nspc-cneu@csps-efpc.gc.ca

Avantages pour le lauréat :

• application de l’expertise universitaire pour éclairer les politiques publiques
  • des possibilités de réseautage au sein de la fonction publique fédérale et dans le milieu académique
  • possibilité stage de quatre mois au sein de la fonction publique fédérale canadienne

Nous vous remercions de votre engagement à encourager la prochaine génération de leaders canadiens en matière de politiques publiques.