Période de recrutement : Programme Korsa

L’information sur les activités peut changer sans préavis.
Chargement Événements

Tous les Événements

Séries d'événement : Séries d'événements : Korsa – Programme de soutien par les pairs

Tu étudies à HEC Montréal et l’anxiété prend trop de place dans ta vie? Le programme de soutien par les pairs Korsa est là pour toi.

Des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs de HEC Montréal, qui ont aussi rencontré des défis avec l’anxiété, t’offrent leur soutien et partagent leur propre expérience pour t’aider à apprivoiser les défis et le stress des études universitaires.

Ces pairs aidants offrent un soutien unique, précieux et tangible et sont formés à l’approche d’acception et d’engagement qui est à la base des programmes Korsa. Une psychologue des Services aux étudiants les supervise et les guide dans leurs accompagnements.

Le programme comporte 5 séances en ligne de 60 à 90 minutes réparties sur cinq semaines consécutives. Pour pouvoir bénéficier gratuitement de ce programme et être jumelé(e) à un pair aidant, tu dois :

  • être inscrit(e) dans un programme de HEC Montréal ;
  • être confronté(e) à des problèmes de stress ou d’anxiété ;
  • être disposé(e) à prendre part aux 5 séances prévues dans le programme.

Développé au cours des dernières années au sein d’un protocole de recherche, ce programme a démontré un impact significatif sur la diminution du niveau de stress et de l’anxiété chez les étudiants et étudiantes qui y participent.

En savoir plus sur l’approche Korsa

À la suite de ton inscription, une personne des Services aux étudiants te contactera pour établir tes besoins actuels et vérifier si le programme pourrait y répondre.

Partagez cet événement!

Aller en haut