L’Escouade des SAE recrute! Plusieurs postes ouverts

L’Escouade des SAE est un groupe étudiant dynamique et bienveillant encadré par les Services aux étudiants (SAE).

En intégrant l’Escouade, tu auras pour mission de favoriser le développement d’une communauté étudiante inclusive et respectueuse de la différence, qui valorise le bien-être et le soutien par les pairs. En plus de promouvoir les différents services offerts par les SAE, tu auras également l’occasion de collaborer à divers projets et de participer à différentes activités au cours de l’année scolaire.

En savoir plus sur l’Escouade

Mandat  :

• + ou – 45 heures par trimestre (automne et hiver)
  • Taux horaire : 18,95 $
  • Horaire flexible (selon les besoins de l’Escouade et des SAE)
  • Disponibilité entre août 2023 et avril 2024 (possibilité de renouveler le mandat)
  • Participation aux formations et rencontres

POSTES OUVERTS – AUTOMNE 2023 et HIVER 2024

Date limite pour postuler : 30 juillet 2023 – 23h59

Responsable des événements (5 postes : 1 poste déjà comblé)

Tâches :

• Organisation logistique des activités de l’Escouade des SAE (ex : randonnée des couleurs, traîneaux à chiens, Parc Oméga, repas multiculturels, soirée cinéma, etc.) selon les besoins de l’Escouade.
  • Création d’une programmation pour le trimestre et distribution des rôles et responsabilités.
  • Organisation du programme de jumelage du temps des fêtes.
  • Gestion du budget alloué pour les évènements.
  • Collaboration avec le personnel des SAE.
  • Participation à différentes activités selon les besoins et propositions des responsables et de l’équipe sous approbation des SAE.

Compétences recherchées :

• Expérience en gestion et planification évènementielle.
  • Connaissance et intérêt pour la culture locale.
  • Ouverture d’esprit et intérêt pour les autres cultures.
  • Compétences en communication et en animation.
  • Connaissance des médias sociaux et d’autres applications de communication.
  • Capacité à démontrer de l’empathie.
  • Atouts: parler une 3e langue (autre que le français et l’anglais) et avoir de l’expérience en milieu interculturel.

Responsable communication et marketing (1 poste : déjà comblé)

Tâches :

• Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) et de la boîte courriel de l’Escouade.
  • Contribution à l’infolettre des SAE et au plan de communication.
  • Organisation des campagnes de sensibilisation auprès de la communauté étudiante pour faire connaître les SAE et leurs services (tournage de vidéos promotionnelles, kiosques d’information, etc.).
  • Promotion des activités de l’Escouade.
  • Promotion des semaines thématiques et des évènements offerts par les SAE.

Compétences recherchées :

• Expérience en communication, en promotion et en gestion des réseaux sociaux.
  • Habiletés en communication.
  • Dynamisme pour présenter l’information.
  • Atouts: être à l’aise avec la conception graphique, le montage vidéo et l’aspect créativité.

Date limite pour postuler : 30 juillet 2023 – 23h59